Le Guide du Bénévole
La Tarusate ne serait pas ce qu’elle est sans ces bénévoles qui, depuis de nombreuses années, participent pleinement au succès de cette grande fête.
Nous vous invitons à partager des moments d’échange, de rencontres et de festivités au sein de l’équipe d’organisation. N’hésitez pas à encourager vos amis, parents, cousins/cousines, voisins/voisines à se porter volontaires pour vivre des moments uniques au sein de la grande famille des bénévoles.
Afin de faciliter l’organisation et la répartition des tâches, nous avons défini plusieurs grandes « familles » :
Le détail des missions de chaque « team » se trouve ci-dessous. Nous vous demandons d’en prendre connaissance avant de vous inscrire comme bénévole. Certaines missions étant relativement courtes, vous pourrez être amené à renforcer une autre « team ».
Un tee-shirt aux couleurs de l’évènement et un gobelet seront offerts à chaque bénévole. Le repas du midi vous sera également offert.
Pour vous inscrire et rejoindre toute l’équipe de bénévoles, c’est par ici :
Team « Parcours »
Responsables : J-Michel Gaüzère (Route) / Jérémy Aubert & Vincent Lespiau (VTT) / Jean-Claude Maire (Gravel)
- Balisage des parcours (les jours précédant la manifestation)
- Ouverture des parcours avant le passage des participants (le Jour-J)
- Fermeture du parcours
Cette équipe nécessite d’avoir une bonne connaissance des parcours.
Team « Ravitaillements »
Responsable : Christelle Aubert
- Monter et démonter les points de ravitaillements
- Animer et alimenter les points de ravitaillements et gérer les déchets
- Vérifier l’accès aux ravitaillements
- Veiller à ne pas abîmer les emballages des produits non utilisés (restitution aux fournisseurs)
Un peu de manutention et beaucoup de contact avec les participants vous attendent.
Sourire et bonne humeur de rigueur !
Team « Sécurité »
Responsable : Jean-Claude Maire
- Orienter les véhicules des participants pour permettre un stationnement efficace
- Assurer les points de sécurité sur les circuits (assistants par parcours)
Pour la gestion du stationnement, cela nécessite une arrivée tôt sur site (avant l’arrivée des premiers participants).
Team « Accueil »
Responsables : Amandine Soumaille & Frédérique Pennacchi
- Assurer le retrait des plaques des participants inscrits en ligne
- Assurer les inscriptions sur place
Nécessite d’avoir une bonne connaissance des outils informatiques (smartphone et ordinateur portable).
Team « Logistique »
Responsable : Jean-Claude Maire
- Installation du site (la veille)
- Démontage et rangement (dimanche après-midi)
Nécessite d’être présent la veille et/ou le dimanche jusqu’à la fin de la journée.
Team « Animation/Bar »
Responsable : Frédéric Lahet
- Assurer le service au bar
- Gérer l’installation des stands
Bonne humeur et sourire 😊